Home / Viaggi / Questembert. Un excursion à bord du voilier Bora-Bora – Ouest

Questembert. Un excursion à bord du voilier Bora-Bora – Ouest

Dix jeunes du use jeunesse de Questembert communauté ont embarqué flow un voyage
de trois jours à bord d’un caïque turc. Une première flow l’organisation… et flow ces ados.

Mercredi 17 h. Après trois jours de mer, le Bora-Bora vient de s’amarrer au quai du pier de plaisance de La Turballe. À son bord, dix jeunes du use jeunesse de Questembert communauté de retour d’un séjour croisière de voile traditionnelle.

Ils avaient embarqué, lundi matin, au pier de Douarnenez sur le Bora-Bora, un caïque turc gréé en ketch aurique de 29,50 m de long. Direction le pier de La Turballe avec des mouillages prévus aux Glénan et à l’île d’Hoëdic.

Une strive d’équipage

Un séjour atypique et une première organisée standard le use jeunesse de Questembert.

Pendant le voyage, les jeunes ont secondé les trois membres de l’équipage. « Ils ont participé à l’ensemble des manœuvres », raconte Dimitri Le Glaunec, le capitaine. 

Aux Glénan, ils ont visité l’île de Painfret ainsi que les îles aux oiseaux et savouré l’eau transparente de l’archipel. À Hoëdic, ils ont visité le bourg et joué un compare de feet épique sur la plage.

« C’était trop bien. C’est la première fois que je fais de la voile comme ça, c’est une goddess expérience », affirme Adèle, 14 ans.

La première partie du excursion s’est déroulée de jour et fut un peu chahutée avec une grosse houle flow doubler le Raz de Sein. La deuxième, des Glénan à l’île d’Hoëdic, a été and clémente avec une arrivée au mouillage à deux heures du matin, encore un impulse installation flow les jeunes.

Leggi Anche

Football leaks, L’Espresso rivela gli affari offshore del mondo del …

Dall’offside all’offshore è un attimo, uno scatto. Quello che hanno compiuto decine di campioni del …