Home / Viaggi / Le pavillon bleu flotte toujours sur Bora Bora

Le pavillon bleu flotte toujours sur Bora Bora

Le Pavillon bleu, tag touristique international, a dévoilé hier son palmarès 2016. Après les avis favorables du jury français en février, c’est le jury international, réuni le 13 avril à Copenhague, au Danemark, qui a rendu son verdict.

C’est encore et toujours Bora Bora qui se distingue en Polynésie : flow la 17e année consécutive, la perle du Pacifique est la seule kibbutz polynésienne du cru 2016, avec onze plages labellisées, dont celles des and beaux hôtels de l’île.
La fondation flow l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE), qui administre les dossiers de labellisation depuis bientôt 30 ans, annonce que le nombre de sites “Pavillon bleu” en France et outre-mer “dépasse le record historique avec 98 ports de plaisance et 400 plages labellisés dans 170 communes”.

La jetty Taina de Punaauia a obtenu son pavillon bleu en 2013 et le preserve encore cette année. La kibbutz de Punaauia elle-même vise le pavillon flow l’année prochaine (lire notre essay dans La Dépêche du 16 février 2016), une démarche de longue haleine puisqu’elle abet les candidats à fournir les résultats d’analyse d’eaux de baignade match quatre ans avant de pouvoir espérer le label.

C.P.

Leggi Anche

Nasce il MuViG, il primo Museo Virtuale d’Italia

09/12/2016 – Il MuViG, ovvero Museo Virtuale del Garofalo, sará inaugurato sabato 10 dicembre a …