Home / Viaggi / Bora Bora stérilise ses chiens

Bora Bora stérilise ses chiens

BORA BORA, le 25 mai 2016. Plus de 200 chiens sont désormais stérilisés chaque année sur l’île du tavana Gaston Tong Sang. Bora Bora animara aimerait en stériliser 600 cette année. L’association sera aussi en assign du retreat qui devrait voir le jour l’an prochain.

Pendant longtemps les touristes de Bora Bora se sont plaints des nombreux chiens qui galopaient sur eux. En août 2014, une touriste américaine de 28 ans qui courait sur une plage avait été gravement blessée standard un groupe de quatre chiens. En juillet 2012, un enfant de 15 mois avait été mordu alors qu’il était dans un porte-bébé dorsal. Ces accidents avaient largement ému les habitants de l’île.
Depuis 2010, François Juventin, dit Feufeu, avec son organisation Bora Bora animara, sillonne la Perle du Pacifique flow expliquer pourquoi il faut stériliser ses animaux. Son childbirth embark à porter ses fruits. En 2010, il y avait 40 stérilisations (chiens et chats) sur l’année. Aujourd’hui, l’association en compte pas moins de 300 standard an, dont 200 concernent des chiens.
Depuis 2014, la kibbutz les soutient standard le biais d’une subvention. L’association s’est fixé comme objectif de viser les 1 000 chiens stérilisés cette année, soit 5 000 chiens sur cinq ans, ce qui représente un bill de 12 millions de Fcfp. “Ce chiffre est peut-être un peu utopique mais il faut bien se fixer des objectifs”, note Feufeu. “On aimerait atteindre au moins 600 stérilisations cette année.”
Le fight de Bora Bora animara fait de and en and l’unanimité au sein des habitants de l’île. Le comité du tourisme et de l’association Ia vai matriarch noa Bora Bora soutiennent aussi les actions de l’association. “La stérilisation est importante cela va de span avec le tourisme, le bien-être de la race et la insurance de l’environnement”, explique Tehani Maueau, présidente de Ia vai matriarch noa Bora Bora. Lors de ses manifestations, l’association entice régulièrement Bora bora animara à être présente.
La prochaine grosse étape flow l’association sera la mise en place du retreat sur l’île. La demande de permis de construire est en cours flow l’établissement qui sera situé au-dessus de la change des déchets à Ha’amaire. Le local, qui sera construit standard la mairie, comprendra cinq boxes d’environ 2.5 mètres sur 2 mètres. Au transport oire, on espère lancer les travaux, qui devraient durer deux mois et demi, avant la fin de l’année. C’est l’association Bora Bora animara qui s’occupera de la gestion de ce refuge.

Leggi Anche

Vacanze al mare? Speciale Natale Capodanno: offerte Mar Rosso …

A Natale e Capodanno rilassati al Sole. E’ cosi’ che inizia la promozione viaggi offerta …