Home / Viaggi / 923 athlètes des Raromatai s’affronteront cette semaine à Bora Bora

923 athlètes des Raromatai s’affronteront cette semaine à Bora Bora

BORA BORA, le 18 février 2018 – Les jeux des Raromatai ont ouvert leurs portes ce dimanche en fin de journée. Cet événement regroupe l’ensemble des Îles-Sous-Le-Vent jusqu’à vendredi. Plusieurs disciplines sont prévues au programme : volley-ball, futsal, basket-ball, boxe, pétanque, tennis, tennis de table, tū’aro mā’ohi et le va’a.

Après l’atoll de Makemo, les jeux des archipels se tiendront cette semaine à Bora Bora. Durant cinq jours, 923 athlètes des Raromatai s’affronteront dans les diverses disciplines programmées : volley-ball, futsal, basket-ball, boxe, pétanque, tennis, tennis de table, tū’aro mā’ohi et le va’a.

Après 13 ans d’absence, les sportifs des Raromatai pourront enfin se mesurer pour tenter de décrocher les meilleures places pour les Jeux de Tahiti Nui prévus en décembre 2018.

Les délégations de Huahine, Raiatea, Tahaa et Maupiti sont arrivées à Bora Bora, samedi. La délégation de Huahine s’est déplacée avec 210 athlètes, 150 athlètes pour Raiatea, 120 pour Tahaa, 100 pour Maupiti et 240 sportifs pour Bora Bora.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce dimanche en fin de journée au complexe sportif Teriimaevarua.

Ce dimanche, les premiers matches ont été lancés, tels que le futsal ou encore le volley-ball. Ce lundi, toutes les disciplines seront lancées.

Au complexe Teriimaevarua, on retrouve le futsal, la pétanque, le tennis, le tennis de table et les tū’aro mā’ohi. À la salle de Anau, le public pourra regarder les matches de volley-ball. Le basket-ball se fera à Faanui et les matches de boxe se feront sous le grand chapiteau de Vaitape. Les compétitions de va’a se feront lundi et mardi à Matira pour les courses de vitesse. Les courses marathon se feront devant le complexe Teriimaevarua, à partir de mercredi.

La cérémonie de fermeture se fera vendredi à partir de 16 heures. Un grand repas, qui sera offert par la commune, viendra clôturer ce grand événement sportif.

Leggi Anche

Sì, viaggiare! Guida galattica per viaggiatori scaltri

Sono in Islanda per otto giorni di meritato relax. Ho amato Reykjavík fin da subito, …